|
oula méchant...
19/06/2007 02:48
A.P.: rassurez vous, ce n'est pas parceque je poste ça, que je ne finis pas la précédente BD^^
j'avais très envie de communiquer ce dessin, fait ya un moment et qui tapissait ma chambre, au milieu d'autres ordures^^. je devais avoir quinze ans quand je l'ai fait et pourtant, pour des raisons inexplicables, une émotion n'a jamais cessé de me saisir quand j'y jète un oeil (encore aujourd'hui j'en suis toute retournée^^) moquez-vous si vous trouver qu'il n'ya rien à ressentir avec une telle image... (d'ailleurs je ne sais pas si il est vraiment réussit ou si il a un pouvoir d'attraction que sur moi..)
autrement cet espèce de crayonné devrait au moins rassurer Niak qui trouve que je manque de 3D dans mes p'tites BD (et c vrai^^). celui là devrait faire l'affaire... ce qui est dommage, c que je l'ai fait sous l'emprise d'une drogue puissante: la musique, mélangée à l'insomnie (trois heures de sommeil par nuit à l'époque faisait que j'étais toujours un peu partie ailleurs, jamais vraiment dans la réalité^^). j'écoutais donc le groupe Rammstein, la chanson "du riechst so gut" (soyez choquées, ames pures^^) quand j'ai saisit mon bloc ainsi qu'un fusain et un crayon de bois et je me suis mise à dessiner frénétiquement, sans penser à rien, la tête ailleurs. voilà le résultat... quand vous dit que le sommeil c important, les enfants, vous voyez bien.. (allez! tout le monde au lit !!^^)
on voit clairement que je lisais beaucoup trop de mangas à l'époque^^ et aussi que je regardais un peu trop de films de miyazaki (c'est le masque de "princess mononoke"?^^) en tout cas je peux passer beaucoup de temps à le regarder, absorbée... sans doute parceque je n'y comprend toujours rien à comment j'ai fait pour dessiner un truc pareil.. (moi qui suis si douce ;-P) et la technique relève de la psychanalise, c donc mieux que de se regarder dans un miroir^^... j'en apprend des choses sur moi meme avec cette louve tueuse^^... brrrr ... au fait... son prénom c Flow........................^^
Commentaire de Niak© 07 (20/06/2007 09:05) :
Bonjour ^^
Quand je parlais de "3D", pour une bande dessinée qui reste en 2D,
c'est exagéré. En fait, je voulais dire qu'il faut développer un
personnage reconnaissable quel que soit sa position sur le papier: Face,
Profil ( les deux ), Trois Quart, Dos, Dessus, Dessous, Plongée,
Contre-Plongée, etc...
Comme si le personnage était en "Ronde-bosse".
Le but avoué de l'opération est bien évidemment de pouvoir
dessiner ton/tes personnages dans toutes les situations que tu aimerais
montrer, sans te sentir bloquée par la technique ^^.
Pour ce qui est de la "mise en volume" en utilisant les ombres,
c'est un autre sujet. ^^
Pour en revenir à ce dessin, moi j'aime bien^^.
|
| |